Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
14 mai 2009

Quelques nouvelles

Peu de temps à consacrer à mon blog en ce moment alors juste quelques petites photos...

Le cadre chiné le 12 avril est devenu applique

IMG_0590

Les petites serviettes de table brodées ont été associées à un drap de lin pour être transformées en abat jour( pas tout à fait terminés, il me reste a mettre une soutache de finition, probablement une cordelette de lin)  . Ils habillent le lustre patiné il y a peu de temps. J'aime la lumière douce qui met en valeur la broderie...

004__2_005__2_

Parmi mes dernières chines ce charmant poupon ( Nano) en celluloid avec ses yeux "ribouldingues" pour regarder de côté avec un air coquin.

Son vêtement l'attendait dans un tiroir depuis longtemps, il lui va parfaitement!

Le boutis fait aussi partie de ma dernière chine, à 4 euros, je ne pouvais quand même pas le laisser !

001

Et voici ce qui me prend beaucoup de temps et explique (en partie) mon absence...

001

Ce morceau est le pied de mon futur nouveau lit. (ne le dites pas à ma soeur elle va prendre peur en voyant cette horreur! Hihihi)

Détapisser, patiner, retapisser....la tête de lit est sublime...Il me tarde que celà soit terminé.

Je ne vous dis pas la couleur, ce sera un peu surprenant!

La suite pas avant plusieurs jours, en attendant je vous souhaite une bonne fin de semaine et un week end bien agréable.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> je passe de temps en temps sur votre blog, <br /> Vous arrivez toujours a dénicher des petites choses bien sympathique.<br /> Par contre ce n'est pas un boutis que vous avez acheté mais un piqué de Marseille, on l'appelle aussi Trapunto.<br /> Le Boutis doit se voir en transparence ce qui veux dire aussi bien recto que verso, on le met face a la lumière, et on voit le travail qui a été fait ça c'est un boutis.<br /> Je vous souhaites une bonne journée.<br /> Mariléfil
C
Tu as bien bossé !<br /> J'ai hâte de voir le lit terminé....<br /> A très vite,
M
Mais pourquoi donc ne suis-je pas venue te rendre visite avant ???? Ton applique est superbe et... j'ai failli acheter ce baigneur (même marque) sur ebay mais trop cher ! Mon petit landau chiné reste vide. Quant au pied de lit : j'hésite à acheter le même style dans mon dépôt vente mais le retapissage m'effraie un peu !!! Je vais suivre ta réalisation. A bientôt
S
Si tu as un peu de temps, je t'ai tagguée. Rendez vous sur mon blog pour répondre à l'appel.<br /> Bisous
P
je me languis de voir la suite... bon courage!
Publicité