Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
30 mars 2010

Indices n°4 et 5

Vos yeux vous jouent des tours.

005__2_

Pas le moindre morceau de bois et encore moins de cuir (même de crocodile, n'en déplaise à Vent de Terre ;-) . Pas de skaï ni de vieille peinture toxique au plomb non plus, tout celà n'est qu'illusion.

Dernier indice super facile:

-Une expression pas très sympa tire son origine de ce meuble et signifie qu'on souhaite que l'autre se taise.....

Je vous donne rendez vous demain pour la réponse en images :-))

Publicité
Commentaires
V
Super idée ce jeu qui nous instruit et attise notre curiosité de fouineuse du passé,j'attends la réponse avec impatience!<br /> Val
V
...snif !...mon crocodile !....
A
Je complète mon post précédent car je n'avais pas trop le temps : mon homme m'attendait pour manger...<br /> Ce serait donc un meuble de rangement à casiers à clapets, métallique, comme on en trouvait dans les administrations, les bureaux,les usines, etc... Les casiers s'ouvrent par des "clapets" rabattables du haut vers le bas , ce qui permet d'accéder au contenu.. Et ils font un bruit métallique caractéristique lorsqu'on les ferme..<br /> On reconnaît bien les poignées (d'origine ?)Et les casiers ont été numérotés par Patouilleuse !<br /> Ce genre de meuble est aujourd'hui recherché pour des décos "esprit loft"....(d'où les numéros des casiers...).<br /> Serai bien embêtée si je gagne, car je créé aussi des lampes et des abat-jour, et même si j'aime vraiment beaucoup beaucoup ce que fait notre Agatha Christie , je ne voudrais pas priver toutes celles qui aimeraient avoir ce style de lampe chez elles, aussi je PROMETS que si c'est le cas, je remettrai en jeu sur mon blog cette adorable lampe en vous faisant plancher sur une nouvelle énigme ! Hi hi, amusant, non ???<br /> Et si je perds...ben je vous ferai plancher de toutes façons, car je trouve ce type de jeu bien plus amusant que les tags !!!<br /> Excellente idée que tu as eue !!! Irma sera d'accord avec moi je pense, car elle aussi, elle aime bien les devinettes !<br /> A demain mes filles pour la solution !<br /> Bises<br /> Pamina
D
un indice qui semble s'orienter vers "ferme la"... et nous fait beaucoup parler... à demain pour la réponse (je pratique le moindre effort !!!)
E
Ferme-là, voilà une expression pas très sympa, pour dire de se taire, oui mais voilà ferme la ? quoi ? je crois que je vais laisser venir, l'énigme est toute prête à être dévoilée<br /> bisous Emilie
Publicité