Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
15 avril 2010

Livrée par le capitaine Haddock!

Suite et fin des péripéties de la livraison de la bibliothèque tant attendue....

Début de scénario identique aux deux précédentes fois : la veille on me confirme que la livraison aura bien lieu le lendemain matin et que cette fois elle sera bien dans le camion (d'ailleurs elle y est déjà). Bon jusqu'ici tout va bien...

A 8 heures j'avais déjà dégagé tout ce qui aurait pu gêner le passage et j'attendais de pied ferme...9h, 10h, 11h, midi toujours rien en vue....

14h !!! Anne ma soeur Anne ne vois tu rien venir? Que nenni, rien de rien!

Chez moi la matinée se termine à midi alors légèrement énervée je dégaine le téléphone pour aller aux nouvelles. "Vous inquiétez pas madame, on sera chez vous entre 13 et 16 h" (réponse normale vu qu'il est déjà plus de 14h?).

15h, 16h....17h  ALLELUIA!!!! Résonnez trompettes, les voilà enfin!

Deux petits gars et un grand barbu (qui joue au chef)  qui décide qu'aujourd'hui le meuble passera là où ses dimensions l'ont empêché de passer il y a 15 jours .... et vas y que je te pousse à grand renfort de jurons plus fleuris que ceux du capitaine Haddock....

Mais quand c'est pas possible c'est pas possible! Très contrarié le Capitaine et bien obligé de se rendre à l'évidence. Obligés de sortir la grosse artillerie (c'est bien pour ça qu'ils sont là aujourd'hui).

Bref, le haut de la bibliothèque encore tout emmailloté dans ses couvertures fini par rejoindre le bas. Les petits gars le déshabillent pendant que le Capitaine Haddock les regarde faire et là, arrêt sur image, un coup d'oeil sur les deux parties du meuble (je vous rappelle que j'ai déjà blanchi le bas donc la couleur a changé) Haddock s'écrie "Mille milliards de mille sabords c'est pas le bon!" enfin c'était plutôt "P----N de S-------E de M---E"

Je l'aurais bien laissé quelques minutes avec la certitude qu'il allait devoir refaire le chemin inverse avec le meuble et revenir une quatrième fois mais...j'ai eu pitié des deux autres gars .....J'ai vu leur soulagement quand je leur ai expliqué que tout était normal :-)) Haddock est même devenu presque sympathique tout à coup.

Après toute cette lecture, je vous montre?

001__3_

005__2_

La patine est terminée (sauf l'échelle), demain j'installe les livres.

008

Le petit encadrement ovale à noeud chiné dimanche a eu vite fait de trouver sa place. 

Publicité
Commentaires
C
Je ris encore de cette bonne lecture!!!! Quel bonheur, ça fait du bien (surtout quand on ne l'a pas vécu soi même...)<br /> Ca valait le coup car la bibliothèque est tout simplement MAGNIFIQUE (mon rêve).<br /> Bonne soirée, et merci pour cette sympathique histoire.
D
superbe ! et en plus ce meuble aura "son histoire" !
Z
Quelques péripéties mais cette bibliothèque est magnifique<br /> Belle soirée<br /> Isabelle
L
Bonjour, super jolie la patine, veux des photos une fois les livres installés, est-ce possible ? merci <br /> Bon week end
M
Cela valait le coup d'attendre......Elle est magnifique!!!!Quelle couleur as tu prise pour ta patine?<br /> Excellent samedi à toi.<br /> Martyne
Publicité