Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
4 mai 2010

Pas à pas

Par ce temps désespérant je vous propose un bricolage très simple et rapide.

Toujours dans mes rangements, je trie, je classe, je mets en boite....

Celle-ci a été chinée pour 1 euro, elle est vraiment basique, en contreplaqué

002__2_

mais possède un étage à compartiments

001

Ma technique de patine reste la même (deux couches d'acrylique blanc cassé, une couche de gris puis ponçage et pour finir cire)

)009

mais mon bricolage du jour porte sur l'habillage intérieur de la boite.

Après avoir peint tous les bords, découper à la mesure des morceaux de carton et de tissu (un peu plus grands, des chutes font bien l'affaire)

003

encoller toute la surface du carton avec une colle blanche et positionner le tissu

004__2_

puis couper les angles et enfin rabattre (en le collant) le tissu sur l'envers

005__2_

il n'y a plus qu'à coller dans les compartiments pour avoir un fond propre avec des bords nets. Idem pour habiller l'intérieur du couvercle.

006

008

Comme cette boite est destinée à rester très utilitaire (et rangée vous savez où) j'ajouterai juste une étiquette américaine pour me souvenir de son contenu.

Bonne journée à vous même si elle est pluvieuse....

Publicité
Commentaires
E
avec tous les détails que tu nous donnes (que j'apprécie au passage) il ne serait pas question de se tromper d'en faire une à mon tour. Ta boite ainsi relookée est très jolie<br /> bisous emilie
M
Merci pour l'info .....Bonne soirée.
M
belle seconde vie!!!<br /> bonne soirée<br /> Bizz
B
Cela change tout ! bravo !<br /> <br /> sylvie pg
T
ravissant et toujours uile!! merci pour les explications!!
Publicité