Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
16 mai 2010

Lazare n'aime pas les leçons d'histoire

C'était un temps où l'autorité des instituteurs était respectée et où les parents eux même demandaient aux maitres d'école d'être sévères.....

009

Nul doute que Lazare ait été puni pour sa paresse persévérante en histoire....et qu'il en ait tiré leçon

006puisqu'un tableau d'honneur était glissé au milieu du carnet de notes chiné ce matin.

005

J'ai aussi aimé cette applique de piano électrifiée (j'ai ma petite idée pour son avenir).

Et puis je suis tombée sur un stand extraordinaire de verreries de laboratoire. J'aurais bien craqué sur des entonnoirs, flacons de toutes tailles et formes mais j'ai eu beau chercher,  je n'ai pas trouvé quoi en faire... Je me suis donc contentée de ce petit présentoir en bois avec ses tubes à essais qui servira de soliflore(s)

002__2_

Le soleil étant enfin là j'ai fait quelques kilomètres pour rejoindre un autre vide grenier sur lequel j'ai trouvé une yaourtière yalacta complète, quelques jolies photos ainsi qu'un bavoir brodé à petit prix.

001__2_.

Mais après le plaisir de la chine vient celui des pinceaux, ciseaux, tissus etc...Donc j'ai profité de 4 jours de repos pour fouiller dans ma cabane et m'occuper d'un lustre.

002__4_

Abat jour en damassé monogrammé, patine grise/lin

005__4_

Bonne semaine à vous et merci pour vos visites.

003__2_

Vous remarquerez comment je suis soutenue pendant que je travaille!  Pfff ,à croire que c'est elle qui s'est levée aux aurores ce matin!!!

Publicité
Commentaires
S
j'ai un "Lazare" de 8 mois à la maison et j'espère qu'il sera meilleur en histoire!!!! j'adore le lustre, la patine est parfaite. bises.
I
J'ai chiné la même yaourtière que toi cet hiver avec le thermomètre et son support et ce we je m'en suis servi pour le déjeuner "d'été" pour contenir olives, tapenade et préparation au chèvre de l'apéro.
C
Quelle jolie chine.. et quelle jolie façon de présenter tes trouvailles... j'aime ces vieux documents... les photos et le bavoir sont superbes, cela devient très dur de chiner de bavoirs à petit prix, il doit y avoir une grande demande car les prix ont plutôt tendance à s'envoler...
S
As-tu remarqué que ton chat est assorti au lustre ?<br /> <br /> Tes chines sont superbes.
A
des merveilles, toujours des merveilles !<br /> Tes lustres sont superbes !<br /> Nostalgique de l'ancien, j'adore le tableau d'honneur !<br /> Sacré Lazare :)<br /> <br /> Bonne soirée à toi !
Publicité