Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
8 août 2010

Adieu Poulettes....

Beaucoup d'entre vous sont en vacances, la morosité sur la toile et la reprise du travail depuis déjà 15 jours pour moi expliquent mon manque de motivation pour bloguer...mais ce matin je me suis secouée et décidée à retrouver les rares copinautes présentes ;-)

Celles qui me suivent régulièrement se souviennent peut être de la déco de ma cuisine : style campagne, poulettes, grillage, torchons à carreaux etc... J'ai beaucoup aimé plusieurs années et puis je me suis lassée.

Avant

38419281_p

Vous me croirez folle peut être mais le déclencheur de mon envie de changement est parti d'étiquettes que je m'étais amusée à fabriquer pour de vieux bocaux chinés

54537107_p

Ce sont d'abord les tabourets et  le banc qui ont changé de style et de couleur

002__6_

Mais j'ai bien vite compris que ma fidèle petite armoirette faisait une crise de jalousie

010 

Elle aussi réclamait plus de sobriété. Dépouillée de sa coquille et de son grillage que j'ai remplacé par des panneaux recouverts de peinture à ardoise. Plus deux porte étiquettes récupérés je ne sais plus où.

005__3_

004

Puis je me suis souvenue d'un grand coupon de tissu chiné il y a 3 ans et qui attendait patiemment son heure au fond d'une malle. J'en ai eu juste assez pour confectionner des nouveaux rideaux pour les fenêtres et le dessous d'évier.

006__4_ 

Du coup j'ai remplacé les cadres de poules par de grandes lettres en zinc

004__2_

et installé deux lampes d'atelier achetées pendant mes vacances

La grande ardoise a été grisée et le fronton que je lui avais ajouté est parti pour une retraite anticipée

013__3_ 

001 

Voilà pour l'instant pour le côté repas (il reste le buffet à relooker dans les jours à venir et l'arrivée d'une nouvelle table)

Vous me suivez toujours? Alors passons côté  "lavage" avec l'adieu à la frise poulettes et la déco campagne

006__10_

015 

020

002__5_

J'aime ces camayeux de gris reposants

Côté "cuisson", nouvelle fonction pour le vieux casier de bois

53397137_p

003__2_

et un gros plan sur les coupables responsables de la disparition des poulettes!

001__4_

002__8_

Un peu de poudre de perlimpimpin, histoire d'assortir les grandes serviettes monogrammées et c'est tout pour aujourd'hui car le buffet trépigne d'impatience!

011

Publicité
Commentaires
M
Je fais un tour et puis je repars et puis je reviens et je me dis, qu'il ne faut pas que je reparte sans laisser un petit mot: ton blog est superbe!
J
j'aime ce style de déco bravo que de boms petits plats dans cette cuisine a++
C
Super joli et bravo !
M
très belle transformation, qui a du remonter le moral en flèche !!!!!!!!!<br /> et quand on se sent bien dans sa cuisine, tout va beaucoup mieux<br /> merci pour toutes ces belles idées, heu ! merci les étiquettes !!!!!!<br /> bise<br /> Marie
L
Transformation réussie et magnifique Je préfère de loin ce style
Publicité