Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
24 octobre 2010

Faux bronze ou comment tromper les apparences

Ce matin, chine un peu tardive et sans grande motivation. Je me suis facilement limitée dans mes achats car je n'ai pas vu de choses vraiment intéressantes...

Un petit pot en alu déjà placé

001__4_ 

Mais entrons vite dans le vif du sujet : je me suis arrêtée devant cette "statuette", reproduction d'une célèbre sculpture dont j'ai oublié l'auteur :-(

003__6_

Ce qui a retenu mon attention c'est son socle en marbre car à 10 mètres on voyait bien que "l'oeuvre" (dont d'ailleurs le personnage debout a perdu ses ailes)  était faite d'un magnifique plastique blanc.

Je me suis prise au jeu et l'ai emportée moyennant 1 euro 50.

Après avoir soigneusement protégé le socle avec du scotch de peintre et rebouché les trous de fixation des ailes, j'ai bombé à la peinture noire

001

Je sais à ce stade on peut être sceptique ;-)

Puis patiné façon bronze au moyen de différentes cires mélangées à des pigments dorés (recette maison). Plusieurs couches sont nécessaires pour obtenir le rendu voulu, question de dosage ...

005__6_

Résultat plutôt probant non?

"Vous aimez l'orange?" C'est la question que m'a posé la vendeuse du cadre que vous avez (forcément ! ) aperçu sur la première photo de la statuette.

"Euh non pas vraiment mais je le prends quand même".  Je crois que la dame était un peu déçue de savoir que j'allais le repeindre ;-))

La suite au prochain post mais avant de vous quitter : mon petit meuble est retourné à sa place d'origine dans un coin de l'entrée. Il a donc rechangé de couleur mais son dessus patiné taupe ne me plait qu'à moitié...Si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues!

002__9_

003__5_

Belle soirée à vous et bonnes vacances à celles et ceux qui en ont!

Publicité
Commentaires
C
Effet wahou ! C'est super, et ça me sauverait la mise pour redonner si cachet à la vielle pendule de ma belle-mère - que j'ai un peu trop astiquée car toute gluante de nicotine :( . <br /> <br /> C'est quoi la recette magique ?
K
quel talent,c est bluffant j adore ta visualisation des choses<br /> bise<br /> odile
V
Félicitations, très beau blog !
D
Eh bien ! pour la statuette, je ne sais pas comment tu fais mais c'est génial, le résultant est effectivement étonnant.<br /> Belle journée<br /> Michèle
L
Le résultat est bluffant... bravo !!! j'adore...<br /> <br /> et le cadre est tout aussi réussi...<br /> <br /> bizzz
Publicité