Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
25 novembre 2011

Merci de m'en débarrasser!

C'est ce que m'a dit le vendeur quand je suis repartie avec cette petite mallette à la triste mine.

IMGP3787

mon coeur a eu pitié de la pauvrette ;-)

IMGP3790

Grand nettoyage , ponçage du bois et des ferrures (mais en gardant les traces de rouille) et du dégrippant pour remettre en fonction la serrure.

IMGP3792

IMGP3791

Sous la vieille peinture, malheureusement pas de beau bois alors...j'ai décidé de lui offrir une succession de couleurs pour conserver son ancienneté.

Dans l'ordre : brun foncé

IMGP3794

puis gris

IMGP3796

puis blanc

IMGP3798

Reponçage en insistant au niveau des usures d'usage (autour des fermetures et de la poignée particulièrement , en allant jusqu'au bois parfois)

IMGP3799

et comme je voulais lui garder son vécu : une finition avec un passage à la cire teintée.

IMGP3800

 Sans oublier une couche de vernis stabilisateur de rouille sur toutes les parties métalliques.

IMGP3802


IMGP3804

Pour l'intérieur, peinture blanche et habillage avec un morceau d'ancienne toile à matelas.

IMGP3812

Et comme la peinture était sortie, j'en ai profité pour m'occuper de trois cintres....

IMGP3817

Voilà, la petite malle est moins misérable et peut à nouveau faire partie d'un décor...



Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle technique as tu utilisé pour l'habillage avec la toile a matelas??<br /> <br /> Le rendu est superbe en tout cas.
M
superbe transformation, elle est trop belle cette malle!!<br /> <br /> bon dimanche
K
Ton coffre transformé est : adorable !<br /> <br /> Le choix de la toile à matelas à l'intérieur, lui redonne toute sa beauté et les jouets contribuent à créer une belle ambiance ! Bravo.
M
Beau travail et très bel ours. Connaissez vous la date de fabrication de cet ours ?<br /> <br /> Merci.
K
Impressionnant ! Un beau retour à la vie pour cette petite valise. Le travail est parfait, les successions de peintures différentes, les usures...<br /> Bravo !<br /> J'aime beaucoup ton blog, je m'abonne !!!<br /> Douce soirée<br /> Karine
Publicité