Si certaines de mes réalisations vous interessent, n'hésitez pas à me contacter.

Passé Recomposé

Objets Anciens Revisités, Déco de charme, Luminaires, Patines et Bidouillages.

dimanche 23 décembre 2012

 On y est presque alors : Joyeuses fêtes de fin d'années à vous! Que vos yeux pétillent et vos sourires illuminent ces moments. Allez Père Noël, il est temps d'atteler tes rennes et de chausser tes bottes, les petits s'impatientent..... Une pensée particulière pour celles et ceux qui seront seuls.
Posté par patouilleuse à 19:13 - Commentaires [41] - Permalien [#]

mardi 11 décembre 2012

Fidèle à l'esprit nordique en cuisine

Les petits sablés de Noël ont déjà fait leur apparition (et disparition aussi il faut bien l'avouer. Ben quoi, ils ne sont pas là pour faire beau si?). On varie les formes et les parfums (des fois qu'on se lasserait....)Alors pour cette fournée c'était, les étoiles aux 4 épices, les sapins au citron et les coeurs à la fleur d'oranger. Bon stop! On arrête de saliver et on se met à la couture. Recyclage d'un grand morceau de lin ( anciennement utilisé pour une assise de fauteuil) que j'ai associé à une serviette de table mathilde M... [Lire la suite]
Posté par patouilleuse à 11:01 - Commentaires [48] - Permalien [#]
dimanche 9 décembre 2012

On passe à la seconde

Plantées dans un moule à gâteau chiné cet été, elles se tiennent bien droites grâce à du sable blanc. A défaut de mousse, quelques branches de romarin du jardin rappellent que nous sommes dans le Sud, des pommes de pin de la forêt, des étoiles en zinc numérotées à la craie et des "billes de lune" offertes par une copinaute. Bon deuxième dimanche de l'Avent à vous.
Posté par patouilleuse à 11:08 - Commentaires [44] - Permalien [#]
vendredi 7 décembre 2012

Y'a pas plus simple!

Après le sapin en caissettes, voici mon calendrier de l'Avent super rapide à réaliser (toujours à courir après le temps). De simples enveloppes kraft coupées en 4. Une piqure machine pour fermer les côtés, et le modèle d'étiquettes de Laurence. Un simple pliage pour refermer le haut avant de faire un trou à la perforatrice.   De la ficelle de lin pour suspendre les pochettes en grappe, et juste une étoile à la cime (partition de musique). Voilà, le compte à rebours peut commencer...   Avec seulement une... [Lire la suite]
Posté par patouilleuse à 12:31 - Commentaires [49] - Permalien [#]
mercredi 5 décembre 2012

Pour celles qui comme moi ont peu de temps à consacrer aux décos de Noêl, un bricolage super rapide et peu onéreux : collage de caissettes rouges et blanches en papier (retournées et un peu dépliées) directement sur une porte fenêtre pour donner un air de fête en cuisine. Encore plus joli avec le soleil! Belle journée à vous et merci pour votre passage.
Posté par patouilleuse à 13:39 - Commentaires [26] - Permalien [#]