Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
27 octobre 2013

On peut tout repeindre, même ça!

J'en rêvais et je l'ai chiné en vide grenier. Il dépassait à peine d'un sac plastique mais j'ai eu l'oeil :-)

Sa couleur ne m'a pas emballée mais son prix OUI! Tellement bas que j'avais un énorme doute sur son état de fonctionnement. Arrivée à la maison, je l'ai branché sans trop y croire et .....fonctionnement parfait!!!!

Après un bon nettoyage, je vous présente l'objet tant convoité

IMGP5848

Vous vous doutez bien que je ne pouvais pas le laisser jaune. On démonte ce qui peut être démonté facilement, on colle du ruban de masquage sur le reste et on dégaine la bombe de peinture. 3 couches fines pour ne pas faire de vilaines coulasses et TADAMMMM

IMGP5850

C'est mon meilleur achat de cette saison de chine. J'ose vous donner une idée de son prix? Moins cher que les deux bombes de peinture grise qu'il m'a fallu! La première pâte à brioche a été testée, délicieuse. 

C'est encore de la peinture qui m'occupe en ce moment. J'en avais assez de mes placards de cuisine. Il y a déja plusieurs années je les avais patinés comme ceci (à l'origine ils étaient chêne foncé)

IMGP6034

Léger ponçage, rebouchage des trous de fixation des poignées, puis sous couche spéciale matériaux lisses (stratifié, verre, carrelage) 

IMGP6035

Un joli gris, des poignées en porcelaine (de chez le grand suédois, et merlin pimpin pour les boutons cadrans)

IMGP6036

Du gris anthracite sur les plinthes en rappel du plan de travail

IMGP6046

J'y retourne car il y a encore pas mal de boulot. Et puis qui dit changement, dit des choses à vendre alors ce sera pour mon prochain post, une petite vente spéciale déco de cuisine.

Excellent week end à vous.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Pour repeindre ton robot kitchenaid tu as utilisé quel type de peinture. Merci pour ta réponse
A
Whaouhhh pour le robot félicitation ! J'ai un kmix rouge et je voudrais le bomber en noir. Tu na pas du poncer au préalable ? Peux tu me dire quelle bombe à tu acheter et dans quelle magasin ? le résultat est super !
N
Bjr... quel beau travail bravo! J'ai un kitchenaid a repeindre aussi dites moi avez vous passer un papier de ponçage avant de peindre à la bombe? Merci.
C
La belle histoire du robot est incroyable +++ et brevo pour tes éléments de cuisine !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine <br /> <br /> Christophe
C
Rhouuu quelle veinarde d'avoir dégoté un K* aid à un prix dérisoire!!....Moi aussi j'aimerai bien m'en offrir un, un jour....<br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir peur de tout repeindre....En tous les cas c'est très réussi car le robot ainsi que les portes de cuisine sont superbes!!....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marlène
Publicité