Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
3 septembre 2015

Bridge de la rentrée

Mais non voyons, je ne vous parlerai pas de ma dentition ni du jeu de carte du même nom mais du dernier p'tit fauteuil chiné !

IMGP7906

Typique des années 50/60, en hêtre vernis et recouvert de Skaï blanc marbré.

IMGP7907

Opération nettoyage puis démontage des accoudoirs,

IMGP7914

Déshabillage,

IMGP7910

Pose d'un nouveau morceau de toile de jute pour renforcer l'ancien bien fatigué.

IMGP7913

Le reste de la partie assise étant en bon état, je peux passer au ponçage (merci ma p'tite ponceuse super efficace)

IMGP7915

J'utilise l'ancien revêtement comme patron pour découper le nouveau tissu,

IMGP7916

Ainsi que les anciens clous (tout ce qui peut resservir...)

IMGP7963

Le tissu aux motifs géométriques jaune moutarde/ taupe /écru garde au fauteuil son style vintage tout en étant lumineux et plus "joyeux" que celui d'origine je trouve.(tissu acheté chez mondial tissus)

IMGP7962

Il me reste à trouver le galon qui ira bien pour cacher les agrafes de l'arrière du dossier.

IMGP7964

Et voilà!

IMGP7965 

Les vacances sont terminées (je ne les ai pas vu passer tellement les deux derniers mois ont été chargés avec notamment un déménagement et la mise en vente de tout le contenu de la maison de famille). C'est la reprise du travail (avec là aussi beaucoup de changements) et je l'espère la reprise des bricolages pour me vider la tête!

Bonne rentrée à vous et à très bientôt pour une grande vente....

 

Publicité
Commentaires
E
Merci pour toutes ces explications, je vais les conserver! Et surtout bravo pour votre travail!!
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Super travail,je suis admirative,et quel un gout!!!!<br /> <br /> J'aimerais avoir vos conseil.<br /> <br /> J'ai retapisser des chaises dernièrement et je voudrais me lancer dans un fauteuil crapaud.<br /> <br /> Je vais retirer l'ancien tissus, par contre, il y a des clous sur l'assise et le dossier(pas sur les bords mais au milieu)<br /> <br /> Suis je obliger de les remettre sur mon nouveau tissus?Car je voudrais avoir une assise et un dossier lisse.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous<br /> <br /> sabrina
O
Superbe j’en ai un a refaire merci 🙏
A
bravo, il est vraiment super ce petit fauteuil... il serait bien chez moi....<br /> <br /> bricolesdantan.canalblog.com
B
Excellent ! J'adore ce avant/après & ce choix de tissu
Publicité