Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
22 octobre 2015

Suite du casier métallique

Le décapage à la brosse métallique laissant trop de rayures, j'ai finalement opté pour le décapage chimique.(décapant spécial métaux V33)

IMGP8051

J' applique généreusement, je patiente jusqu'à ce que la peinture frise (pfff c'est long) et je gratte à la spatule.

IMGP8052

La paille d'acier est idéale pour les angles et les petits coins.

IMGP8054

Le décapage terminé, je traite le métal contre la corrosion (en plus ça permettra à la cire de finition de bien adhérer, mais ça c'est pour plus tard).

Je récupère deux palettes,

IMGP8056

Après les avoir démontées,

IMGP8057

je mesure, scie, rebouche les trous,

IMGP8060

et ponce mais pas complètement afin de laisser le bois grisé par le temps et l'usage.

Voilà, j'en suis là, il reste encore du travail, alors la suite sera dans quelques jours...

En attendant merci de votre visite et bonne fin de semaine à vous.

 

 

Publicité
Commentaires
N
Je suis comme tout le monde : admirative de tout ce travail effectué et curieuse du résultat final , tout en sachant que ce sera très bien comme toujours ! Bon courage pour la suite ....<br /> <br /> Bises
L
Hâte de voir le résultat !<br /> <br /> J'ai fait la même chose sur un vestiaire métallique : même procédure et je crois bien même fournisseur de produit d'accroche antirouille si j'en juge au contenant ! A voir sur mon blog si ça te dit...
F
Le plus dur est fait! Le résultat final te fera oublier les heures passées à ce travail ingrat qu'est le décapage.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
S
ton casier va être super !!! je t'admire pour la phase "décapage chimique", je sais que l'on peut faire des merveilles avec ces produits, mais j'ai peur de les utiliser ...<br /> <br /> En voyant tes explications et tes photos de qualité, je me dis que ça ferait de biens beaux guides sur la plateforme gratuite que j'utilise. (peoplbrain), ça ne te tente pas ? Bisous
D
Quel travail. Il me tarde de voir la suite.<br /> <br /> Bizoux
Publicité