Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
13 mars 2016

Patine du jour.

Bientôt le printemps? Il fait beau? 

Donc il est temps de préparer le mobilier de jardin en prévision des premiers repas au soleil ;-)

IMGP8278

Comme chez moi tout reste à l'extérieur toute l'année, à chaque printemps je ressors les pinceaux. Pour changer un peu (et parceque finalement le blanc est éblouissant quand on mange dehors) cette année ce sera gris. 

Une première couche de gris clair pour le fond.

IMGP8279

Puis  2 autres gris plus intenses posés à la brosse et à l'éponge texturée.

IMGP8280

Que j'estompe.

IMGP8281

Pour essayer de s'approcher de l'aspect du zinc déjà très présent sur la terrasse.

IMGP8286

Voilà pour le guéridon.

Même recette pour la table des repas.

IMGP8291

IMGP8293

Oui je sais, vous avez l'oeil aiguisé, il reste le pied de la table à peindre..... Mais les nuages sont arrivés ;-(

 

Publicité
Commentaires
F
Une belle technique de patine, pour effet zinc ou béton ciré! Vivement les beaux jours...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
D
J'aime bien ce style...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
B
C'est joli : j'aime beaucoup ce style de salon de jardin !!!<br /> <br /> Bisous ensoleillés ...<br /> <br /> Sara
M
C'est du gros boulot ça mais ensuite dès que l'on peut s'installer sur la terrasse pour un déjeuner, on oublie le mal de dos et on savoure ! Bravo, la teinte est très belle.<br /> <br /> Douce semaine chez toi, bises. -mireille-
M
En voilà une belle et bonne idée.<br /> <br /> Bises mach'
Publicité