Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
15 septembre 2012

Troisième vie pour un fauteuil

Acheté il y a de nombreuses années, il est resté confortable. A l'origine il était........

IMGP4685

Oui je sais, ça fait mal aux yeux ;-)

Après avoir été recouvert de différents plaids (marre d'être toujours en train de les remettre en place), j'avais fini par lui confectionner une housse amovible et lavable.

IMGP4676

Mais ce matin...j'ai tenté le tout pour le tout!

IMGP4687

Le fauteuil est assoiffé et boit la peinture acrylique à gros goulot!

IMGP4693

Mais au bout de trois couches, l'aspect n'est pas mal du tout.

IMGP4689

Une quatrième couche et ce sera parfait mais là je suis en panne de peinture ;-(

IMGP4701

Alors un peu de couture rapide avec la customisation d'un sac basique soldé pour quelques pièces.

IMGP4682

Monogramme à mon initiale offert par une copinaute et dentelle anciennne chinée.

IMGP4681

et un porte monnaie 100% récup avec une chute de tissu d'ameublement et une fermeture récupèrée sur un vêtement...

IMGP4683

Allez hop, direction  le magasin de peinture pour terminer le fauteuil.
Excellent week end à vous qui passez.

Publicité
Commentaires
G
quel peinture avez vous utilisé??<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
M
je voudrais me lancer à repeindre mon canapé avec l'acrylique blanc mat, je sais que cela raidit le tissu, cela ne me déragerait pas, mais est ce qu'il craquelle à l'usage avec disparition de la peinture en prime ? merci pour votre réponse
J
Waouh!! avec de la peinture acrylique? et quelquechose pour protéger en finition? en tout cas un fabuleux résultat!!!
C
c'est une réussite totale !!!
C
de la peinture!!!!!je ne connaissais pas.....<br /> <br /> mais quel genre?????<br /> <br /> BiSouS<br /> <br /> Christine
Publicité