Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
10 décembre 2016

Les lutins de la forêt

Il est très difficile de les apercevoir, cachés tout au fond des bois où ils vivent,

mais avec beaucoup de patience j'ai pu en convaincre deux de me suivre juste pour le temps des fêtes de fin d'année.

Je vous présente le plus âgé, Aldaron (qui signifie seigneur des arbres) très barbu et chevelu, un grand sage.

IMGP8677

et Tauron (le forestier) pas timide pour un sou, il s'est immédiatement installé! (je ne leur ai pas encore dit que ce n'est pas chez moi mais dans la maison d'enfants où je travaille qu'ils vont être hébergés)

IMGP8688

Pour vous, une étape de leur fabrication :

IMGP8682

Une bûche pour le corps, du papier journal et du gros scotch pour le chapeau, recouvert ensuite par de la mousse de la forêt maintenue avec du fil vert, des branches sapins clouées si on veut l'habiller, un morceau de pomme de terre rosevald pour le nez et des morceaux découpés dans une vieille barbe de père Noël. Et pour finir un gros grelot rouge au bout de leur chapeau ( c'est grâce au son de leur grelot qu'on a une chance de les rencontrer dans la forêt , donc tendez bien l'oreille lors de votre prochaine balade...)

Publicité
Commentaires
I
Bonjour, Je m'inquiète de ne plus voir de post sur votre blog qui m'enchantait tant par vos très belles réalisations. J'espère que tout va bien. Isabelle
M
SUPERBES quel beau travail, te voila bien accompagnée et bien gardée.<br /> <br /> Bises
N
Qu'ils sont beaux ces lutins tous frais sortis de leur foret ! Tu as de la chance qu' ils soient venus chez toi..!L'idée de vivre avec des enfants les a surement charmé... Bises et bonne soirée ..
B
Tes lutins sont superbes : j'adore l'idée !!!<br /> <br /> Bizzzz et belle soirée ...<br /> <br /> Sara
B
superbe réalisation que d'idée bravo <br /> <br /> bonne semaine amitié bénédicte
Publicité