Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
18 juin 2015

Mon sac de l'été (ou comment améliorer un totebag)

A partir d'un totebag acheté chez Mondial Textile, et d'un torchon à vaisselle.

IMGP7748

IMGP7749

J'ai d'abord démonté les anses tressées et la doublure pour faire un large soufflet dans le fond.

IMGP7750

J'ai ensuite remplacé le motif du médaillon en découpant dans le coin du torchon et récupéré des fermetures éclair sur un vieux sac.

IMGP7757

Le grand zip était parfait pour créer une fermeture dans le haut du sac (associé à du coton écru et à un morceau du torchon)

IMGP7753

Le reste du torchon s'est transformé en poches (une zipée d'un côté et trois autres ouvertes sur l'autre côté)

IMGP7754

Tout ça se fait bien sûr avant de réinstaller la doublure dans le sac!

J'ai même eu de quoi confectionner une pochette assortie.

IMGP7755

IMGP7758

Et pour terminer, une grande bandoulière (sangle et tissu sur lequel j'ai ajouté le tissu à carreaux récupéré sur les anses tressées démontées).

IMGP7760

Et voilà mon sac de l'été!

IMGP7759

 

Publicité
Commentaires
J
Ou l'art et la manière de réaliser un sac unique à partir d'un banal tote bag! il est superbe<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Bises
B
Sublime !!!! J aime tout !<br /> <br /> Sylvie pg
D
Tu es douée, quel joli travail.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> bizoux
C
Une superbe réussite !!!<br /> <br /> Bravo et belle semaine.
D
Trop joli !! Tu es vraiment douée dans beaucoup de domaines ! <br /> <br /> C'est toujours une réussite ;-)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Drine
Publicité