Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
14 octobre 2010

Marcel

Je ne sais pas d'où celà me vient mais je donne souvent des prénoms aux objets...Vous connaissez déjà Jeannette et sa grande soeur Ginette la table à repasser, mon lave vaisselle s'appelle Germaine : vous remarquerez, que des prénoms féminins pour les corvées....

Aujourd'hui je vous parlerai de Marcel le Canapé.

Il a élu domicile dans mon salon depuis de nombreuses années et à traversé bien des changements de décoration mais il est toujours aussi confortable. Impossible de se défaire de ce fidèle ami témoin des aléas heureux ou malheureux de la vie.

Alors régulièrement il change d'habit pour s'adapter au changement de style ou d'ambiance du salon.

Je n'ai pas pensé au fil du temps à photographier toutes ses tenues mais pour vous donner une idée, voici ses couleurs d'origine, du temps de la période style colonial

003__5_

Puis il est parti du côté de l'orient avec ces motifs brodés

006__5_ 

Avant la période toile de jouy

002__9_ 

Un accident de lavage (la housse de l'assise qui se retrouve rose!) et voilà Marcel sautant sur l'occasion pour réclamer un nouvel habit.

Depuis quelques jours il est entré dans la période lin monogrammé pour les coussins et lin uni pour l'assise

007 

006__4_

Marcel est content de son nouveau look.

008__2_

La cuisine a invité deux chaises autour de la table.
Chinées pour trois fois rien

005__4_ Démontage de toutes les lattes, ponçage, peinture gris foncé puis patine sésame.

004 

Il est l'heure de vous laisser avec ce beau cadran solaire photographié au détour d'une ruelle du village de Gourdon

008

Publicité
Commentaires
G
hé bien MARCEL (le prénom de mon frère)a une belle garde robe!!!!!!!!!!!!!bon dimanche
M
super les chaises ainsi relookées, elles sont en parfaite harmonie avec ta cuisine<br /> bises et bon week end
D
Ah Marcel ! fidèle compagnon de nos longues soirées d'hiver. Sympa dans sa peau neuve.<br /> Belle soirée<br /> Michèle
L
Ouh la jolie transformation... je dirai que je le préfère nettement maintenant...<br /> Très jolies chaises !!!<br /> Douce soirée<br /> Bizzzz<br /> Vivie
U
Et bien "Ton Marcel", de tous ses habits c'est le dernier que je préfère, il est trop BEAU comme ça... Juste pour info le mien s'appelle "Maurice", mon balai "Ernest", mon aspirateur "Jean-Paul", chez moi c'est que des noms de mecs, c'est un peu pour me venger car les corvées à la maison sont toujours pour ma pomme !!! Bon week-end à toi ♥ Bises ♥
Publicité