Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
28 juillet 2013

Boite à lettres et entrée rafraichissante

Ne me demandez pas pourquoi mais j'aime les anciennes boites à lettres....( à l'ère des emails et textos, peut être la nostalgie des lettres autres que les factures et prospectus qui encombrent les boites d'aujourd'hui). En attendant de trouver un bloc de plusieurs boites à lettres en bois, c'est une en zinc (la troisième) qui est arrivée chez moi.

Décapage de sa peinture verte,

IMGP5741

Il n'y a pas de clef alors pour faciliter son ouverture, deux jetons de loto collés l'un sur l'autre font office de bouton de porte.

IMGP5743

J'aime la forme bombée du dessus. Pour mettre plus en valeur le mot en relief, j'ai laissé la peinture orange antirouille du fond.

IMGP5744

IMGP5745

Pas encore de jolie étiquette pour cause d'imprimante capricieuse mais ça viendra.

Pour terminer, une fois n'est pas coutume, une recette de gaspacho très rafraichissant à servir bien froid en entrée. C'est super simple, très rapide à préparer et délicieux.

IMGP5754

Dans l'ordre: une gousse d'ail, 1/3 de poivron rouge, 1/3 de poivron jaune, 1/3 de concombre, 2 tomates, 1 jus de citron, sel, poivre, et 1 cuillère à soupe de bonne huile d'olive.

Laisser le blender travailler jusqu'à ce que tout soit bien mixé.

IMGP5756 

Ajouter un petit bouquet de basilic (et quelques gouttes de tabasco si vous voulez que ce soit encore plus relevé)

Un nouveau tour de blender et c'est prêt. Servir dans des coupelles et déguster à l'ombre d'un arbre ;-)

Belle journée à vous.

 

Publicité
Commentaires
N
tout simplement sublime ta boîte aux lettres bravo!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nélinha
C
je n'aime pas j'adore et je comprends pour ces boites aux lettres !!! Ahhh ce gaspacho au gout de l'été !!!! <br /> <br /> Ravie de te retrouver j'espere que tu as passé un sublime été <br /> <br /> A très vite <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> cat
J
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour la recette! <br /> <br /> Je serai juste curieuse de savoir comment avez-vous intégré dans le déco cette belle boite aux lettres? J'en ai une, mais j'ai du mal à trouver une place pour elle.<br /> <br /> Merci
F
Jolie boite aux lettres...et merci pour cette recette rafraichissante!
P
Coucou Patricia et bien avec toutes ces boites aux lettres tu dois en recevoir du courrier!!!!!!!!!!!Que des bonnes nouvelles j’espère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Baciiiiiiiiii et doux week end dans ton sud<br /> <br /> Patricia
Publicité