Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passé Recomposé
6 mars 2014

Tabouret et bricolettes du jour

Hier j'ai reçu les produits commandés ici

IMGP6549

Produit d'accroche antirouille, puis cire graphite et enfin lustrage au triple zéro pour une finition "canon de fusil"

IMGP6546

ZUT La photo ne rend pas exactement le vrai rendu.

Sortez un crayon à papier (comment ça vous n'en avez pas! cherchez dans la trousse de vos enfants alors, sinon tant pis). ça y est vous l'avez en main? Ho hé, on attend les retardataires.... Bon, observez la mine du crayon...Vous voyez  la jolie couleur? Ben ç'est tout à fait ça ;-)

Dans l'euphorie, j'ai continué avec des couvercles de bocaux "familia Wiss' qui étaient bien rouillés (alors on frotte pour d'abord enlever toute la rouille avant d'appliquer la recette du haut)

IMGP6553

J'adore ces produits!

IMGP6554

Sur cette photo c'est la bonne couleur

(Comme j'ai 3 bocaux identiques, un jour je les transformerai en luminaire.)

En attendant, je cherche autour de moi avec quoi continuer...Bingo, une boite à fiches.

IMGP6542

Mais là, j'avoue en avoir eu assez du décapage alors SACRILEGE j'ai passé les produits directement sur la peinture

IMGP6552

C'est moins joli puisqu'on n'a pas les nuances du métal mais ça donne quand même une patine assez intéressante je trouve.

Maintenant il y a un pied de lampe qui me supplie de lui prodiguer les mêmes soins....Pfff

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
C'est superbe, beau travail. Je n'ai jamais essayé de décaper du métal. En dehors des produits conseillés doit on s'équiper de beaucoup d'outils??? Je suis débutante ;-) En tout cas merci de nous faire partager tous vos secrets et les photos avant après de vos transformations.<br /> <br /> Séverine.
A
J'adore tes transformations. J'ai des chaises tolix que j'aimerais customiser de la même façon, mais je me pose une question : la cire teintée ne laisse-t-elle pas de traces sur les habits quand on s'assoit dessus? <br /> <br /> En tout cas, merci de partager tes secrets de fabrication.<br /> <br /> Anne-Laure
S
Waouhhh le résultat est génial!!!<br /> <br /> Merci pour l'info ;)<br /> <br /> Sand
S
Nouvelle sur ce blog et premier commentaire ... Bon je me lance, car en découvrant tes réalisations j'ai l'impression de voir un peu les miennes moins bien réussies... c'est comme le blog : je débute !!!!! Merci pour les liens, j'ai enfin trouvé la cire qu'il me manquait pour teinter mes vestiaires en cours de ponçage... Bravo, j'adore tout ce que tu fais et je vais piquer des idées ...
L
j'aime beaucoup je suis même allé faire un tour sur le site et je crois que je vais en acheter<br /> <br /> bisous lyne
Publicité