Si certaines de mes réalisations vous interessent, n'hésitez pas à me contacter.

Passé Recomposé

Objets Anciens Revisités, Déco de charme, Luminaires, Patines et Bidouillages.

dimanche 9 octobre 2016

Lampe ado

En ce moment je suis dans la décoration de la chambre d'un jeune garçon qui a choisi pour thème la musique.  En chinant une jolie guitare (un jouet), je me suis dit qu'elle serait parfaite transformée en pied de lampe... Et comme le recyclage est ma devise, j'ai découpé un socle dans une planche de récup auquel j'ai associé un morceau de barre à rideau. L'abat jour et une partie du système électrique sont également du recyclage. (j'ai juste acheté la douille et la platine de fixation) J'ai démonté la guitare pour faire... [Lire la suite]
Posté par patouilleuse à 09:56 - Commentaires [15] - Permalien [#]

mardi 20 septembre 2016

Petite étagère de jardin

Pour complèter ça (clic sur le lien) J'ai ressorti la scie sauteuse et fabriqué une étagère Histoire d'avoir à portée de main les 3 ou 4 flacons de produits les plus souvent utilisés.  Au risque de vous lasser, l'amélioration d'un jardin m'occupe depuis cet été...et le prochain projet y sera encore consacré ;-) , ensuite promis, je repasserai à d'autres choses plus variées.
Posté par patouilleuse à 10:42 - Commentaires [25] - Permalien [#]
lundi 19 septembre 2016

Détournement à vendre

Une belle grosse planche ronde Habillée de peinture à ardoise gris foncé, elle est devenue tableau de cuisine mais pas que... Un élastique clouté pour y glisser des petits papiers, recettes, listes.... Deux fourchettes-crochets pour y suspendre torchons ou maniques, Etoile et tranche blanches pour un joli contraste. Et voilà un tableau pratique et unique! Diamètre 46 cm, hauteur 59 cm. 15 euros + 9 euros de frais de port.
Posté par patouilleuse à 10:13 - Commentaires [16] - Permalien [#]
dimanche 18 septembre 2016

Faire sa propre moutarde: c 'est possible, j'ai testé.

J'ai acheté 30g de graines de moutarde sur le marché, Que j'ai concassées au pilon. La couleur n'est déjà plus la même et ça pique un peu les yeux. On recouvre avec 3 cuillères à soupe de vinaigre (selon son goût, moi j'ai choisit un vinaigre de cidre, la prochaine fois je ferai avec du vinaigre de framboise) et 3 cuillères à soupe d'eau, et on laisse macérer à l'air libre toute une nuit. Le lendemain ajouter 2 à 3 cuillères à soupe d'huile bio (olive pour moi mais ça peut aussi être tournesol) 1 cuillère à café de miel, 1... [Lire la suite]
Posté par patouilleuse à 12:39 - Commentaires [11] - Permalien [#]
vendredi 9 septembre 2016

Besoin d'un rangement pour le jardin?

La solution passe encore par les palettes. (ce n'est pas pour moi alors j'ai accroché ce que j'avais sous la main pour suggérer l'utilisation. La partie du fond est destinée aux pioches, binettes et rateau). Ajout en bas à droite d'un porte bottes)  Tandis qu'une boite à bouteille juste coupée en biais Se transforme facilement en un nouvel abri à insectes. Bon week end à vous.
Posté par patouilleuse à 14:11 - Commentaires [23] - Permalien [#]
mercredi 7 septembre 2016

Boitier à lunettes

Le mien avait fait son temps Alors je l'ai déshabillé de l'intérieur et décidé de l'assortir à l'agenda. Des rubans cousus puis j'ai collé en faisant attention à bien tendre sans faire de plis.   Un peu d'application et c'est pas plus compliqué que ça.
Posté par patouilleuse à 11:58 - Commentaires [31] - Permalien [#]

dimanche 4 septembre 2016

Qui dit rentrée scolaire dit nouvel agenda

Comme chaque année j'en achète un basique, pas cher mais à couverture rigide, puis je cherche dans mes réserves et rassemble ce qui m'inspire. Y a plus qu'à sortir ma copine la machine à coudre. Rien de compliqué car je ne double même pas la couverture. Pour celui de cette année j'ai ajouté un ruban à nouer pour le fermer et éviter que les papiers qui s'ajoutent immanquablement entre les pages ne s'échappent ( c'est l'expérience qui parle). Voilà je suis prête pour la rentrée ! Rien de fou fou, mais j'aime bien redémarrer... [Lire la suite]
Posté par patouilleuse à 11:20 - Commentaires [18] - Permalien [#]
mardi 30 août 2016

Derniers bricolages avant la rentrée

Ma serre à semis plait bien à ma môman, donc je lui en fabrique une plus grande, mais lorsque j'ai envie de varier, je fais une "pause" en fabriquant d'autres nichoirs.   Perchoirs vieilles grosses clefs rouillées, oiseaux en métal et bois de palette. Bon courage à toutes pour la reprise :-(
Posté par patouilleuse à 14:37 - Commentaires [19] - Permalien [#]
jeudi 25 août 2016

Je continue sur le même thème

Du bois de palette, encore! Pour le jardin, encore! Une plaque d'ardoise, encore!   Plaque découpée et percée à la dremel dans une assiette d'ardoise. Bois : 0 euros Ardoise : 0 euros Plexi : 20 euros Quincaillerie : 8 euros Temps de travail et de cogitation : oulala......pas compté mais long!!!!!!!!!  
Posté par patouilleuse à 09:34 - Commentaires [27] - Permalien [#]
jeudi 11 août 2016

Encore pour le jardin

Je sais, c'est beurk mais non ce n'est pas le chat qui a vomi ! Et en plus je suis très contente de l'avoir trouvée cette grande (30cm) plaque d'ardoise pour 1 euro. Du décapant ( d'où la photo beurk) Du grattage, du rinçage, Et c'est une autre vie qui l'attend Au jardin bien sûr. (Proverbe chinois. Ecriture au Posca puis 2 couches de vernis en bombe mat) Et une nouvelle grosse cagette toujours en bois de palette a trouvé sa fonction ici. Merci à vous qui passez.    
Posté par patouilleuse à 17:23 - Commentaires [23] - Permalien [#]